Résidence
- Emplacement: Toulouse, France
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur la calligraphie et plus particulièrement j’essaye de travailler une forme de calligraphie « crypté » que j’appelle « cryptographie », où je cherche à complexifier le dessin de la lettre jusqu’à qu’elle devienne illisible, pour ne garder que le rythme de l’écriture et l’intention derrière les mots.
D’origine en partie vietnamienne, je commence à intégrer la calligraphie vietnamienne dans mon travail avec une volonté décoloniale.
Annonces similaires
-
Pour Dessiner, Rêver Et PartagerArts plastiques - TOULOUSE (France) - 13/08/2024
Bonjour, Plasticienne et art thérapeute, je recherche un espace de quiétude pour dessiner.
-
Painter Looking For ResidencyArts plastiques - Toulouse (France) - 27/11/2023
Hi everyone, I am actually located in France and preparing an exhibition which is to take place in march 2024; in England so not much time left and would defenitely be happy to find a proper place to work
-
Recherche De RésidenceArts plastiques - TOULOUSE (France) - 19/07/2021
Arnaud Loumeau est un artiste plasticien et graphiste français né en 1978 à Poitiers, il vit et travaille à Toulouse. Diplômé de l'école des Beaux-Arts de Poitiers, il travaille quelques années à La Fanzinothèque de Poitiers avant de se consacrer entièrement à son travail artistique. On retrouve ses travaux exposés internationalement mais aussi en France à la galerie Arts Factory, au musée de la Halle Saint-Pierre ou édités régulièrement dans les publications des éditions Re:surgo! (ex Bongoût) ou des éditions United Dead Artists de Stéphane Blanquet dès le début des années 2000. Au croisement de l'Art Optique, du Constructivisme Russe et de l'Abstraction Géométrique les compositions colorées d'Arnaud Loumeau sont principalement symétriques et fragmentées à l'image des mandalas ou des kaléidoscopes. L'artiste travaille sur un réseau de lignes entre-croisées tracé au crayon dans lequel il insère ensuite des motifs géométriques peints à l'acrylique. La grille fonctionne alors comme une trame dans laquelle la couleur vient s'insérer formant un dialogue permanent avec celle-ci. Ses constructions complexes, fondées sur l'assemblage de formes simples, révèlent des interactions de couleurs produisant des effets de vibrations optiques. La symétrie orthogonale de ses assemblages de motifs donne l'illusion d'un mouvement rythmé et infini, une musicalité formelle et sans sujet, démystifiant la mythologie romantique de l'art et de l'artiste de chevalet.