poète artiste
- Location: Paris, France
À mes yeux, la littérature devient intéressante non dans l’espace restreint du livre, mais dans une communauté élargie de lecteur·trice·s. Le travail que je mène vise ainsi à sortir du champ des lettres et des arts pour s’enraciner dans un contexte social particulier et y agir. Je travaille dans une « littérature contextuelle et relationnelle » ; elle devient relationnelle en tissant des liens entre des individus, des communautés et leur environnement. Ce tramage (irrésolu, infini) de lignes se réalise à travers un mode de l’enquête littéraire collective. Ici, il ne s’agit plus seulement d’une collecte de témoignages et de documents associés à un travail de terrain que les écrivain ·es-chercheur·euses restituent ensuite en une œuvre littéraire (poésie, fiction, installation ou performance, etc.) ; le processus même de l’enquête devient également une expérience artistique et un acte fédérateur qui sert à créer de nouvelles communautés et à relier les anciennes entre elles. Mon travail d’enquête s’allie avec une pratique de collaboration avec d’autres artistes-chercheur·euse·s dans une poétique de le relation qui ancre mon œuvre.
Christopher Alexander Kostritsky Gellert travaille sur l’enquête littéraire collective dans une poétique de la relation. Ille s’intéresse à la plasticité du texte et son inscription dans la matière – comment nos récits nous forment et donnent forme à nos habitats.Depuis 2016, ille mène une enquête sur la lecture comme expérience, Pourquoi lisons-nous, où ille recueille des témoignages de lecteur·trice·s sur l’influence de la lecture sur leurs cheminements. Au sein de cette enquête, ille organise un cycle de forums sur nos pratiques diverses de lecture qui constitue une passerelle entre des savoirs théoriques des connaissances empiriques en partenariat avec La Bibliothèque des Grand Moulins de l’Université de Paris et sur les ondes de *DUUU Radio.
Ses textes et traduction ont paru dans FORTH Magazine, Belleville Park Pages, parentheses, Fracas, Fragile, Point de Chute et Asymptote. Ill collabore fréquemment avec des artistes et musicien·ne·s venant d’horizons et disciplines différent·e·s. Notamment, avec la photographe et écrivaine Chloé Devis iels ont réalisé un photo-texte, Chloé rêve, qui s’est transformé en performance et pièce radiophonique en collaboration avec le chanteur Kèr Zarboutan.
Similar ads
-
Une écrivain Et Une Illustratrice AnglophoneWriting - Paris (France) - 24/01/2023
Aoibheann McCann et Andi Ipaktchi écrivent et jouent de la comédie ensemble depuis 2019. Le duo irlandais et américain s'est rencontré pendants leurs résidence au Tyrone Guthrie Centre for the Arts à Annaghmakerigg, Irlande en 2019. Leur travail a été présélectionné pour les Hammond Comedy Awards (Royaume-Uni) de 2023. Leur comédie "RETREAT" raconte l'histoire d'une maison internationale d'artistes vivant dans une résidence artistique au milieu de l'Irlande rurale.. Les six premiers épisodes de la série (Season 1) RETREAT est arrivé en tête du classement des fictions comiques sur Apple dans plusieurs pays, dont l'Irlande et la France en 2022. Elles sont en train d'écrire la deuxième saison de RETREAT ainsi qu'une pièce de théâtre pour la scène et un roman graphique si tout se passe comme prévu.
-
Écrivaine Cherchant Un Lieu De Résidence Pour Terminer Sa Nouvelle Et Sa Pièce De ThéâtreWriting - Paris (France) - 16/06/2022
Bonjour, Je m'appelle Danaé, j'ai 29 ans, une formation de comédienne et j'écris depuis que j'ai 7 ans. L'été dernier, j'ai commencé une nouvelle très importante pour moi, qui parle de rupture et de reconstruction, de la mort, de la vie, de la poésie, mais je n'arrive pas à la terminer au milieu des distractions et de la ville. J'aimerais me plonger entièrement dans ce projet pendant l'été, si possible dans un lieu rural pour me connecter avec la nature, et avancer voire terminer l'écriture de la nouvelle qui se déploiera également en pièce de théâtre.
-
Recherche Lieu Calme Où Finir Ma ThèseWriting - Paris (France) - 13/05/2022
Bonjour! Je suis une doctorante chilienne vivant en France depuis dizaine d'années et étant dans la dernière ligne droite pour finir ma thèse, je cherche un endroit calme et en contact avec la nature où pouvoir me bien concentrer pendant les heures de rédaction.