Résidence aux jardins d’Atyoula

Creation date : 13/08/2019
Modification date : 13/08/2019
  • Location: LOSSE, France
Résidence aux jardins d’Atyoula

Atyoula est un écolieu qui a pour vocation de créer un lieu de vie redonnant à l’humain sa place au sein de la nature et inversement, en proposant des méthodes de production alimentaire plus respectueuses de l’environnement et des hommes. Notre sensibilité ne s’arrête pas à la culture de la Terre. C’est aussi la culture de l’esprit, la créativité et les arts que nous souhaitons valoriser à travers ce lieu. Notre volonté est d’accompagner des projets artistiques, en mettant à disposition un ensemble de moyens : grand espace extérieur, une scène en bois 7mx5m, un atelier et outils de construction, espaces de tranquillité et de calme, un regard extérieur, des conseils, du soutien… Il s’agit de donner une identité au jardin et d’en faire un refuge pour la création et ses expérimentations. Le lieu idéal pour des résidences de recherche, d’écriture, de création ou de fabrication.

Description of the area and neighborhood : Les jardins d'Atyoula se situe en plein coeur de Losse, petit village des Landes d'Armagnac situé à la frontière de la Gironde, du Lot-et-Garonne et du Gers. Les forêts de pins et les champs de maïs encerclent le village. Il n'y a pas de commodité dans le village, ni boulangerie, ni épicerie, d'où l'importance d'arriver à une autonomie alimentaire pour les habitants du lieu et à terme la vente de sa production maraichère. L'écolieu dispose d'une surface de 1,6 hectare, composé de jardins et forêt sauvage au milieu desquels se trouve une maison d'habitation et un authentique corps de ferme (poulailler, grange, écurie) datant du XVIIIe siècle. Un bel espace à explorer, à partager, à imaginer.
Facilities (wifi, phone..) : Les artistes sont hébergés à titre gratuit et nourris selon les termes du contrat établit. Dans la vie quotidienne, la plupart des repas sont préparés et partagés en collectivité (avec les habitants des lieux et bénévoles ou woofeurs présents). Nous avons la wifi mais pas de télévision.
Cost sharing of charges such as gas, water, electricity :
Animals welcome :
Smokers welcome :
Space suitable for artistic events :
Wish in exchange for the hosting (ie:a work of art, an original work, singing or painting lessons, a private concert or any other art form) : Pour les jardins d'Atyoula, accueillir des artistes en résidence c'est participer au développement de l'expression artistique actuelle, mais aussi s'affirmer comme lieu de vie et de rencontre. Nous demandons aux artistes de faire partager leur travail avec les habitants de la commune et des alentours, de la manière qu'ils souhaitent (cours, présentation d'une oeuvres, concert, lecture...).
Favourite artistic domains : arts visuels, arts vivants, arts littéraires

Similar ads

  • Rencontre
    Rencontre
    Nature - Souillac (France) - 23/10/2024

    Je réside dans un lieu magique, j’aimerais partager des moments artistiques. Une cabane dans les arbres ou une roulotte. À votre convenance. Je fais de la photo animalière ainsi que de la peinture, partager des moments simples ainsi que des moments de création.

  • Maison Aux Volets Bleus Adossée à La Colline, Calme Absolu Au Milieu Des Champs
    Maison Aux Volets Bleus Adossée à La Colline, Calme Absolu Au Milieu Des Champs
    Nature - CASTELNAU SUR L AUVIGNON (France) - 08/10/2024

    Cher.e.s ami.e.s artistes, Le gîte L'Encre vous ouvre ses portes pour vos projets artistiques d'hiver! Nous sommes deux amis tenant ce lieu d'accueil pour les pèlerins du Chemin de Compostelle. Etant donné le peu de passage pendant les mois de Décembre et de Janvier, nous avons décidé de vous proposer de venir animer notre maison de votre feu artistique!

  • Cosy Hotel In Chamonix – Résidence Automnale –
    Cosy Hotel In Chamonix – Résidence Automnale –
    Nature - Chamonix (France) - 22/09/2024

    Les Cosmiques met à disposition une chambre d’hôtel ainsi que l’espace commun avec terrasse extérieur et salon cosy pour permettre à un artiste de créer sur une durée de 1 mois au mois d’octobre 2024 ou au mois de mai 2025.